Le défenseur international guinéen pourrait vraisemblablement quitter l’Europe pour rejoindre le continent africain. Après son départ du stade Lavallois, Yasser Baldé pourrait découvrir pour la première fois de sa carrière le football de l’Afrique. Quelques clubs mastodontes de l’Afrique ne manque pas à lui faire des yeux doux. L’axe central du Syli National est sollicité par Wydad de Casablanca, selon Africafoot.
Un retour à la maison ? Pour le moment, on saurait le dire. Mais à en croire aux médias relayées par nos confrères, le défenseur de l’équipe nationale de Guinée intéresse beaucoup le club marocain. Wydad de Casablanca serait à fond pour signer le footballeur guinéen de 31 ans. C’est du moins ce qu’ont annoncé nos confrères de ce média.
Au Maroc avec l’équipe de Guinée où il se prépare depuis le 27 Mai dernier, Yasser Baldé ne serait pas loin de donner son accord de principe pour son déménagement dans le championnat de ce pays. Si cela venait à se faire, il devrait donc découvrir pour la première fois la Botola Pro League à partir de la saison prochaine avec Wydad de Casablanca. Outre, il pourrait signer un contrat de trois (3) saison en faveur des Wydadys. Ce choix ferait forcément plaisir à la maman du joueur du Syli National qu’est marocaine.
Med Sesay