Après sa première saison remarquée en Suisse avec le FC Bâle, le jeune attaquant d’origine guinéenne suscite l’intérêt des écuries européennes en ce mercato estival. Thierno Barry est sur la tablette de plusieurs clubs du vieux continent. Et ce sont les dirigeants du club espagnol qui viennent de dévoiler les leur pour le footballeur guinéen. Séville tient à lui faire changer d’air la saison prochaine.
À peine arrivé en Suisse, l’avant-centre Franco-Guinéen a aussitôt réussi à s’imposer dans ce championnat. Et est devenu un leader incontournable dans la charnière offensive du FC Bâle. Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Car il a planté 12 buts après avoir disputé 37 matchs toutes compétitions confondues avec le club suisse dont 5 passes décisives. Ces statistiques ont donc incité les dirigeants Andalou à s’intéresser au profil de Thierno Barry.
En effet, selon les informations rapportées par nos confrères de Africafoot, FC Séville aurait d’ores et déjà dépêché des émissaires pour venir en débattre avec les dirigeants du FC Bâle. Recruté par Bâle FC à un prix de trois (3) millions d’euros, l’ancien joueur SK Beveren pourrait aider ses dirigeants à gagner le doubler. Puisque son prix est fixé à 6,5 millions d’euros. Une somme qui ne décourage non plus la direction du FC Séville. Sous contrat jusqu’en 2027, tout porte à croire que Thierno Barry va être libéré par Bâle avant la fin de son bail.
Med Sesay