Connect with us

Actualité

Mercato : Morlaye Sylla nie toutes les allégations et rassure

Published

on

L’international guinéen, Morlaye Sylla, a fait l’objet de plusieurs articles sportifs sur les réseaux sociaux. Plusieurs observateurs martelaient que le meneur de jeu est bloqué au pays pour faute de visa. Le nouveau joueur d’Arouca FC a pris son vol pour Portugal ce vendredi. Sylla a nié toutes les allégations selon lesquelles il aurait un problème administratif.

Le meneur de jeu guinéen s’est envolé dans l’après-midi de ce vendredi pour le pays de Cristiano Ronaldo où il va désormais évoluer sous les couleurs d’Arouca Football Club. C’est un club de première division portugaise.

Selon Morlaye Sylla, il n’a été confronté à aucun problème administratif notamment lié à un visa, comme l’indiquaient certains confrères. Le principal intéressé a aussi tenu rassurer qu’il a juste regagné le bercail pour faire ses adieux à sa famille, mais aussi à ses proches avec un accord du club.

« Je quitte ici (Conakry, NDLR) pour Dakar après je pars directement pour le Portugal. Euh, le gens parlent. Vous savez les guinéens, ils sont comme ça. Donc, on n’a pas beaucoup de choses à leur dire. Ils n’ont qu’à dire ce qu’ils veulent. Moi, je pense qu’il n’y a pas de problème. Il n’y a pas de problème. Je suis entré à l’ambassade. Donc, j’ai dit à mon agent que je vais revenir dire au revoir à la famille avant de bouger. », a-t-il précisé.

L’ancien joueur du Horoya AC a été accompagné à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré par une forte délégation de sa famille. Cette initiative est venue de la pépite guinéenne parce qu’il imagine que ça fera des mois avant de les revoir.

Son papa M. Sylla a également confirmé que son fils n’a absolument eu aucun problème administratif lié à l’obtention de visa. Il précise que c’est lui en personne qui a insisté que son protégé puisse revenir afin de faire ses adieux à la famille, mais aussi remercié Mamadou Antonio Souaré, son désormais ancien patron.

« Le club de Moralye Sylla avait refusé qu’il revienne. C’est moi qui ai insisté pour qu’il rentre afin de dire au revoir à ses parents et à Antonio Souaré parce qu’il faut être reconnaissant. Mais j’ai appris tant de rumeurs sur mon fils qu’il a un problème de visa. Donc ce que je vous dis c’est cela la réalité en tant que père. », lance-t-il.

Le chouchou du public sportif guinéen va désormais entamer une nouvelle aventure européenne dans l’optique de faire valoir l’étendu de son potentiel sur la scène internationale. Mais Morlaye Sylla, celui qui aura marqué les esprits lors du dernier CHAN au Cameroun, espère travailler et revenir servir son pays à travers l’équipe nationale.

« Si je pars là-bas, c’est pour bosser et revenir faire vivre le peuple. Je pense que c’est la meilleure solution de leur répondre en fait. Je vais leur dire de rester en attente. Je vais revenir bientôt. Je serai toujours le même Morlaye», a promis la nouvelle recrue d’Arouca FC.

Une fois arrivé sur Dakar, Morlaye Sylla va de nouveau s’envoler la nuit du vendredi au samedi (1h du matin) pour le Portugal. C’est donc le début d’une carrière internationale.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile