Le Racing Club de Lens a décidé d’envoyer l’attaquant international guinéen en prêt pour la saison prochaine. Alors qu’il avait commencé à séduire le nouveau coach des Sang et Or durant cette pré saison, Will Still, Morgan Guilavogui n’a pas échappé à un départ. Les dirigeants du club français ont été pris la décision de le prêter à Sankt Pauli, promu en Bundesliga cette saison.
Morgan Guilavogui a grandement été en difficulté la saison dernière en Club. Au retour de la CAN avec le Syli National, le Guinéen avait éprouvé de la misère à retrouver son rang dans le onze de départ du RC Lens. Pire, le joueur du Syli National n’entrait plus dans les plans de Franck Haise. Car il ne se contentait que des bouts de matchs d’où il aura disputé 23 matchs pour 3 buts en Ligue 1 française. L’ancien du Paris FC débarque en Allemagne.
En effet, selon les informations de l’Équipe, l’ailier droit du Racing Club de Lens sera sans doute prêté avec option d’achat à Sankt Pauli, club nouvellement promu en Bundesliga. Sous contrat avec led Sang et Or jusqu’en juin 2027, Morgan Guilavogui va aller tenter de relever ces nouveaux challenges. Il s’agit de la première expérience du Guinéen loin de la France. S’il venait à confirmer, l’international tricolore devrait rester à Sankt Pauli pour la suite de l’aventure.
Med Sesay