Nommé par le comité de normalisation en 2022, Mamadouba Sylla a été remplacé par la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération guinéenne de football. Celle-ci a préféré Souleymane Camara Abedi pour sa succession. Libre donc de tout contrat, le technicien guinéen devrait prendre la direction du bénin. Coton FC en fait de lui sa cible prioritaire en vue de la nouvelle saison.
Loin d’être satisfaite par le travail effectué par le coach français, Victor Vzunka, la direction de Coton Football Club s’activer à trouver un nouvel entraîneur pour le club. Car le club ne semble pas jouer les premiers rôles de ce championnat. Elle a exclusivement jeté son dévolu sur les entraîneurs de l’Afrique de l’Ouest. En Guinée, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale locale de Guinée a retenu l’attention de la direction de Coton FC. Son CV a sérieusement plaidé en sa faveur pour prendre les rênes de ce géant club béninois.
En effet, au départ, ils étaient huit (8) entraîneurs qui avaient fait part de leur désire à coacher cette équipe. Après examen des dossiers, ce sont quatre qui ont été retenus dont Mamadouba Sylla Gaucher. Les autres sont, Nouhoum Diané (Horoya AC), un coach libérien et un autre congolais dont les noms ne nous ont pas été respectivement révélés. Mais à date, les cartes semblent rabattues du côté de Mamadouba Sylla Gaucher. Il est poursuivi par son homologue malien du Horoya AC.
Selon nos informations, la direction attend la fin de la saison en cours avant de procéder à la signature de son nouvel entraîneur. Ce qui reste clair, Victor Zvunka ne devrait plus poursuivre son aventure de ce côté. Approchés respectivement par notre rédaction, le coach Gaucher et Nouhoum Diané se sont montrés très ouverts à cette proposition de Coton FC. Selon eux, c’est le moment idéal d’aller tenter relever de nouveaux défis loins du territoire guinéen, pour le cas du technicien guinéen. De son côté, Nouhoum Diane ne semble pas marqué par la qualité de l’effectif du Horoya AC.
Med Sesay