Le milieu de terrain guinéen ferait partie des premiers plans des clubs du golf en vue de la prochaine fenêtre des transferts. Arrivé l’été dernier en provenance de Liverpool, Naby Keïta devrait déjà quitter le bord de Werder Brême. Le Guinéen et les dirigeants ne sont plus en odeur de sainteté. Et il pourrait se séparer à partir de la saison prochaine. Plusieurs clubs du golf font la queue pour se renseigner du capitaine du Syli National.
Lâché par son corps à Liverpool, Naby Keïta avait décidé de changer d’air et de se relancer dans les rangs de Werder Brême. En Bundesliga où il a explosé pour se faire remarquer par les scouts des Reds de Liverpool, Naby Keïta a éprouvé toutes les galères liées aux blessures à répétition. Pour sa première saison, le natif de Coleah n’a pu effectuer que cinq petites apparitions avec Werder Brême.
En effet, selon les informations de Africafoot, le Guinéen est dans le viseur de nombreux clubs du golf dont Al Duhail SC. Alors qu’il est en train de purger sa sanction disciplinaire avec Werder, l’ancien de Liverpool pourrait poser ses valises au Qatar. Éloigné des terrains depuis un mois pour avoir séché l’entraînement, Naby Keïta est sur la liste des joueurs qui devraient quitter le navire.
Auteur de 107 minutes la saison dernière, Keïta intéresse Al Ettifaq, Al Riyad, Shanghai Shenhua ou encore Sharjah. Ces clubs souhaiteraient lui accorder une seconde chance pour donner donner un nouvel élan à sa carrière. Car le technicien allemand de 36 ans, Ole Werner, ne compterait plus sur l’international guinéen de 29 ans. Alors que sa valeur marchande est estimée à quatre millions d’euros, selon Transfermark, le capitaine du Syli National devrait négocier son départ avec les dirigeants de Werder Brême.
Med Sesay