Annoncé sur le départ depuis l’approche du mercato hivernal, le défenseur international guinéen pourrait quitter les stéphanois dès le mois de janvier. Le Havre, club de deuxième division française, espère s’attacher les services de Saidou Sow. Une option qui ne serait pas négligeable en effet pour Sow et sa bande. Le Havre continue à lui faire des yeux doux.
Selon les informations, les deux parties ont d’ores et déjà ouvert les débats quant à la venue du jeune défenseur guinéen au Havre. Saïdou Sow devrait, en tout cas, se trouver un nouveau point de chute, lui qui a complètement été mis aux oubliettes. Ainsi, il n’a connu que trois apparitions avec l’AS Saint-Étienne cette saison en Ligue 2.
Ne faisant pas partie dans les plans de l’entraîneur des stéphanois, le jeune défenseur international guinéen a été poussé vers la sortie par les dirigeants des verts. En cause, ils le jugent d’avoir un rendement insuffisant. À en croire le quotidien l’Équipe, une autre écurie française serait également aux aguets du défenseur guinéen de 20 ans. Mais la piste menant au Havre semble plus plausible.
En effet, l’actuel leader de Ligue 2 française venait à s’attacher les services de Saidou Sow, ce dernier devrait combler le départ de Zakaria Diallo, partie du club normand sans avoir voulu rester. Il a ainsi rompu son bail avec la direction de Saint-Étienne. Sow serait donc un profil idéal pour boucher ce vide laissé par Zakaria Diallo. À rappeler que le jeune défenseur guinéen de 20 ans est sous contrat avec Saint-Étienne jusqu’en juin 2025.
Med Sesay