Le Hafia Football Club entre dans une phase cruciale pour sa reconstruction après un retour en force la saison dernière. Mais qui n’aura été que de courte durée. Car il a été détrôné de son fauteuil de champion en titre par Milo FC. La liste des joueurs qui ne seront pas là la saison prochaine vient de se garnir. À part le départ officiel de Mohamed Damaro Camara pour la Tanzanie, de nouveaux joueurs viennent d’être libérés par Babata. Une hécatombe de départ donc !
Vice-championne de Ligue 1 la saison écoulée, l’équipe du Hafia FC connaît un moment de turbulence avec les départs massifs de ses joueurs. Visiblement, la direction s’active à retravailler sa politique sportive visant à renforcer son équipe en vue des prochaines échéances. Celle-ci devrait semer de confiance dans le groupe.
En effet, selon les informations de Imedias, nombreux sont des joueurs qui ont vu leurs bails venir à échéance. Ainsi, ils n’ont pas été renouvelés par le club. Les deux parties ont décidé de ne plus continuer l’aventure. Les Vert-Blanc de Dixinn se projettent déjà à trouver successeurs. Mis à part le milieu de terrain guinéen, Mohamed Damaro Camara et le gardien, Mohamed Sam Soumah, qui ont annoncé leur départ du Hafia FC. Huit autres sociétaires du club aussi vont quitter le navire du Premier Tricampeo dans les heures qui suivent.
Il s’agit du capitaine camerounais, Serge Andoulo, Nane Richard Ouendettie, Élie Ouendouno, Joseph Abhlor, Ahmed Tidiane Soumah, Seydouba Cissé, Youssouf Bangoura, Valéry Landel. Ce dernier n’a pas confirmé et il est allé en prêt à Satellite FC (D2). Les sept autres joueurs ont été libérés après que leur contrat soit arrivé à terme. Ils quittent donc en tant que des agents libres.
Med Sesay