La presse espagnole a récemment annoncé que le jeune milieu de terrain international guinéen était proche de de trouver un nouveau point de chute. Il a notamment été envoyé en Liga où il a été demandé par des écuries de ce championnat. Moriba Kourouma devrait être proche à jamais de Getafe FC.
Les lignes s’activent et se bougent au fil des jours pour le footballeur guinéen. Quelques jours après les rumeurs indiquant son retour en Espagne, celles-ci semblent s’avérer. Car le président de Getafe FC a confirmé l’intérêt de son club à faire signer l’ancien joueur du FC Barcelone. Le club espagnol est prêt à le faire signer si toutes fois un accord est conclu.
“Il fait partie des joueurs qui nous ont été proposés. L’entraîneur le connaît donc rien ne s’opposerait à un transfert en janvier si nous parvenons à un accord.”, explique le patron de Getafe FC, Angel Torres, à MARCA. Le quotidien a également noté que les dirigeants du RB Leipzig ne sont pas contre un futur déménagement de Moriba Kourouma. Tout de même, les deux parties sont plus que proches de parvenir à un accord de principe pour cette opération.
En effet, selon nos informations recueillies auprès des sources proches du joueur, les dirigeants allemands de Leipzig ne souhaitent, par conséquent, pas vendre définitivement le joueur du Syli National. Ainsi, ils comptent l’envoyer en prêt lors de la prochaine fenêtre des transferts cet hiver. Getafe FC et RB Leipzig devront se partager la charge financière du produit de la Masia. Pour rappel, Moriba Kourouma est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Leipzig.
Med Sesay