Le sporting Club de Bastia continue son mercato bon train. Les dirigeants du club poursuivent leur mission d’apporter du sang neuf à l’équipe en étoffant l’effectif. Le club français évoluant en Ligue 2 a annoncé avoir enrôlé ce samedi deux jeunes espoirs du football guinéen.
Ils sont tous deux issus du centre de formation de l’Association Sportive de Kaloum. Le jeune attaquant guinéen de 18 ans, Salifou Soumah et le milieu de terrain Jocelyne Janneh 19 ans, sont des nouveaux joueurs du Sporting Club de Bastia.
En effet, ces deux jeunes espoirs du football guinéen ont respectivement débarqué chez les bleu et blanc en provenance de Yerköyspor (Turquie) et Kayserispor (Turquie). Ce, après avoir montré de belles choses de ce côté.
À l’issue de plusieurs semaines d’essai, Salifou Soumah (attaquant, 18 ans) et Jocelyne Janneh ( milieu de terrain 19 ans) sont parvenus à attirer l’attention des dirigeants de l’ancien club des internationaux guinéens, François Kamano et Sadio Diallo.
Ainsi, un contrat de trois années a respectivement été accordé à chacun des deux. Soumah et Janneh se sont tous deux engagés avec les dirigeants du club pensionnaire de Ligue 2 françaises en étant libres de tout contrat après leurs séjours en terre turque. Une nouvelle aventure démarre donc pour ces deux pépites guinéennes.
Med Sesay