Le milieu de terrain international guinéen n’a toujours pas pris de décision pour la suite de sa carrière en club. Il reste indécis. Alors que la direction de Anderlecht et un club grec avaient trouvé un accord de principe pour son transfert, Amadou Diawara aurait rejeté l’offre du club. Le Guinéen ne serait pas emballé de jouer en Super League Grèce.
Plus le mercato se rapproche à son terme, plus les uns et les autres s’inquiètent pour le footballeur guinéen de 27 ans. Cependant, le principal intéressé ne le serait guère. Ce mardi, les médias belgesrévèlent que le quart finaliste de la dernière Coupe d’Afrique des Nations a rejeté l’offre d’un club grec. Il s’agit de l’Aris Salonique. La Super League Grèce ne serait visiblement pas dans la ligne de mire de Diawara.
En effet, selon les informations de Imedias, l’ancien joueur de Napoli n’aspire qu’à un retour en Série À italienne. Amadou Diawara voudrait rejoindre Empoli afin de relancer sa carrière de là où tout a commencé de manière rose. Les proches du joueur confirment à Imedias qu’il n’est pas question qu’il débarque en Grèce pour y rejoindre Mady Camara avec PAOK Salonique.
La piste pour la Grèce semble grillée. Et les dirigeants du RSC Anderlecht devraient trouver un nouveau point de chute pour le sociétaire de l’équipe nationale de Guinée de football. Ce, pour éviter qu’ils ne se mordent leurs doigts. À une année de la fin de son contrat, reste à savoir si Amadou Diawara va rester pour terminer le bail même s’il est conscient qu’il n’est pas dans les plans du coach de Anderlecht ou s’il va quitter d’ici la fin du mercato.
Med Sesay