Le dossier de mercato d’été du milieu international guinéen est en passe de connaître son épilogue. Courtisé ces derniers jours par Marseille et Schalk 04, Amadou Diawara semble proche de rejoindre le Hertha Berlin. Le club allemand est optimiste pour le guinéen.
Mis en touche pour n’avoir pas répondu aux attentes du technicien portugais, José Mourinho, Amadou Diawara va plier bagages et quitter la capitale romaine la saison prochaine. C’est la même envie exprimée par le principal intéressé, à en croire ses proches.
En effet, le footballeur guinéen de 24 ans et les dirigeants de l’AS Roma ainsi ceux du Hertha Berlin sont en discussion avancée pour sa nouvelle destination en vue de la nouvelle saison sportive. Le natif du bloc des professeurs espère continuer son aventure en Bundesliga, notamment sous les couleurs du Hertha Berlin.
En tout cas, les deux parties continuent d’intensifier les discussions dans l’optique de trouver un accord de principe autour d’un prêt. Amadou Diawara,la direction du club allemand aimerait se le faire prêter pour le nouvel exercice sportif sans l’option d’achat obligatoire. Les romains n’auraient pas manqué de balayer d’un revers cette proposition.
Si cette proposition émanant du club de la capitale allemande, Berlin, pouvait être acceptée par Thiago Pinto, il va falloir qu’il mette la main à la poche. Selon Corrierre dello Sport, la Roma ne demanderait pas plus payer d’1 millions d’euros pour le médian guinéen.
Outre, comme il fallait s’y attendre, Hertha n’aurait pu proposer que 500 milles euros afin de signer l’international guinéen en prêt alors que le prix demandé s’élève à 1 millions d’euros. Les débats autour du salaire du joueur seraient en train d’être débattus. Cependant, c’est le club de Bundesliga qui pourrait s’en occuper jusqu’à l’issue du prêt.
Il reviendra en effet à la direction de l’AS Roma si elle peut acquiescer cette proposition faite par le Hertha Berlin afin de se débarrasser de son milieu défensif, Amadou Diawara, devenu indésirable sous l’ère de Mourinho.
Med Sesay