Après une année sabbatique, le footballeur international guinéen a fait son retour sur le terrain. Abdoulaye Jules Keïta a opté pour une perspective de se relancer dans le championnat national de Ligue 1 guinéenne. Celle-ci est en train de porter fruits puisqu’il commence à être approché par les clubs. C’est le cas de Al Hilal Andurman. Ce club soudanais penserait sérieusement au profil de Jules Keïta.
Le Neymar de la Guinée est en train de réussir l’objectif pour lequel il a fait son come back dans le championnat national du pays. Dans les rangs de l’AS Kaloum, Jules Keïta ne cesse de mettre son expérience à la portée de cette formation tant sur le terrain que dans les vestiaires. Ses débuts avec le club de la Presqu’île de Kaloum malgré un long moment sans jouer, se sont montrés encourageants. D’où sa sélection avec le Syli senior pour le tournoi Séries FIFA
En effet, selon les informations rapportées par le site Africafoot, l’attaquant guinéen de 25 ans pourrait rejoindre le championnat soudanais car il est serait sérieusement intéressé par Al Hilal Andurman. Après Khadim Diaw et Pape Abdou N’Diaye, tous deux anciens sociétaires du Horoya AC, l’ancien du Racing Club de Lens devrait lui aussi débarquer dans le championnat saoudien s’il trouve un accord de principe avec les dirigeants de Al Hilal Andurman.
Med Sesay