Les clubs tanzaniens n’ont pas encore dit leur dernier mot. Ils continuent à piocher dans le championnat guinéen. Libre de tout contrat, le meilleur artificier de la saison dernière (21 buts) et un des acteurs majeurs du titre de champion du club de Kankan, a décidé de changer de club. Abdoulaye Yonta Camara va rejoindre la Premier League tanzanienne. Et devrait s’engager avec Singidia Black Stars pour trois saisons.
C’est une exclusivité dévoilée par le journaliste sportif, Yarouga Camara. Abdoulaye Yonta Camara, meilleur buteur de la précédente saison de Ligue 1 va quitter Milo FC de Kankan. L’attaquant guinéen et les dirigeants des Bleu-Blanc, c’est terminé. Selon le journaliste, il aura trouvé un accord de principe pour rejoindre le club tanzanien de Mohamed Damaro Camara (ex du Hafia FC). Ainsi, l’ancien joueur de la SAG de Siguiri va parapher un bail de trois ans avec Singidia SC.
Alors qu’il était avec l’équipe pour la préparation de la campagne africaine et de la saison à venir, Yonta aura quitté ses partenaires à Kankan, poursuit le journaliste. Selon lui, le numéro 10 des Bleu-Blanc de Kankan et ses représentants ont trouvé un accord de principe avec Singidia Black Stars. Abdoulaye Yonta Camara devrait donc s’envoler pour la Tanzanie dans les prochains jours. Il quitte Milo FC après l’avoir aidé à accrocher une première étoile à son palmarès.
Med Sesay