Une énième récompense pour celui qu’on surnomme le turbo dans le paysage médiatique guinéen.
Il s’agit du « Prix Panafricain du Meilleur Patron de Presse Privée d’Afrique de l’Ouest Francophone.»
Il est décerné à Lamine Guirassy PDG du Groupe Hadafo Médias par l’Observation Africain pour la bonne Gouvernance.
« Je suis très touchée. C’est le travail bien fait qui serait peut-être à la base de cette reconnaissance à mon égard. Si c’est le cas, j’avoue que si je suis ce que je suis aujourd’hui, c’est grâce à mon personnel. Je dédie donc ce trophée à tous les travailleurs du Groupe Hadafo Médias.» s’est félicité le récipiendaire.
Il y a deux ans au Sénégal, le journaliste guinéen animateur principal des « Grandes gueules » le Talkshow radiophonique et télévisé le plus suivi dans le pays, remportait le trophée d’Excellence de la compétitivité Africaine décerné par le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Économique (CAVIE). Comme toujours son rêve est d’occuper la première place.
« Je suis déterminé à aller jusqu’au bout. Je n’ai pas choisi d’être journaliste par hasard. Comme notre nom à tous l’indique, nous sommes la voix des sans voix. Aujourd’hui, nous contribuons à beaucoup de changement. Le combat est loin d’être gagné mais l’espoir n’est pas perdu. On continue. » S’engage Lamine Guirassy.
Pour poursuivre ses rêves, le PDG du groupe Hadafo médias a des projets futurs comme l’implantation de la Radio Espace Dakar en 2021 si possible selon le journaliste.
Le « Prix Panafricain du Meilleur Patron de Presse Privée d’Afrique de l’Ouest Francophone. » lui sera décerné le 19 Décembre 2020 à Abidjan.
Justin LENO