Connect with us

Actualité

Matoto : Milan de Yimbaya remporte l’acte 1 du tournoi doté du trophée Alpha Oumar Diallo

Published

on

Après un mois de compétition intense, les rideaux se sont refermés sur la première édition du tournoi doté du trophée M. Diallo Alpha Oumar Diallo, président du district communal de football de Matoto. Ce tournoi a mobilisé trente-deux équipes. Et à l’arrivée, c’est l’équipe de Yimbaya a été sacrée championne.

Ce dimanche, c’est le stade Soguico de Yimbaya qui a drainé les amants du cuir rond à l’occasion de la finale de la première édition du tournoi doté du trophée M. Diallo Alpha Oumar. Le nouveau président de la plus grande juridiction du football de Conakry a été célébré par l’Association de la Jeunesse de Guinée. Les acteurs du football à la base se sont mobilisé pour rendre belle la fête ce dimanche.

Organisée dans le quartier de Yimbaya, précisément au stade Soguico de cette localité, le public était mobilisé pour accompagner Milan AC de Yimbaya. Après une entame idéale, l’équipe de Yimbaya s’est fait rejoindre au score. Heureusement, elle s’est rattrapée en s’imposant au terme des tirs au but devant l’Académie Alya de Bonfi.

Cette finale de la première édition du tournoi qui porte le nom de la première personnalité du football de la commune de Matoto s’est déroulée sous les auspices des acteurs majeurs du cuir rond de la ville de Conakry. De la Ligue régionale de football de Conakry en passant par la direction communale de la Jeunesse et des sports de Matoto, chacun a apporté une pierre à l’édifice pour le déroulement de la finale du tournoi.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile