Forte d’une riche expérience en communication digitale, la Malgache Josceline Yvonne Andriamiarintsoa qui dirige « Ladies’Gital », une académie de formation en marketing digital, a mis son expertise au service de l’autonomisation numérique des femmes.
C’est en 2020, durant la pandémie de Covid-19, que Josceline se résout à lancer cette académie, lorsqu’elle constate que le télétravail est devenu un besoin de plus en plus croissant pour les salariés. Depuis sa création en 2021, « Ladies’Gital » a formé plus de 600 femmes de 19 pays différents. Elle se propose d’offrir des cours en ligne notamment dans les domaines du marketing digital, de l’entreprenariat et de la gestion des réseaux sociaux.
« Chez Ladies’Gital, nous offrons des formations en ligne accessibles à toutes, partout dans le monde. Notre objectif est de fournir à nos étudiantes les outils et les connaissances nécessaires pour exceller dans leurs carrières digitales », indique Josceline dans un entretien accordé à la dpa.
Détentrice d’un master en médias, société et développement, délivré de l’Université de Bucarest, la jeune femme cumule une expérience de neuf ans dans le secteur de la communication digitale. Elle a travaillé auprès d’organisations internationales comme l’Organisation internationale de la Francophonie en Europe centrale et orientale, ainsi qu’à l’Agence Universitaire de la Francophonie, en tant qu’attachée de communication.
« Nous sommes fiers des progrès réalisés jusqu’à présent et restons engagés à fournir des ressources et un soutien de qualité à toutes les femmes souhaitant réussir dans le domaine digital », se félicite Josceline. « Aujourd’hui, nous aspirons à aider 10 000 femmes à devenir indépendantes grâce au digital, d’étendre notre présence dans plus de pays et d’introduire de nouveaux cours en marketing digital », ajoute-t-elle.
dpa