Les Reds de Liverpool sont allés dompter les Magpies à Saint James’ Park, ce samedi pour le compte de la 35ème journée de Premier League grâce au guinéen. Naby Keïta a été l’homme qui a permis à Liverpool de dicter sa suprématie sur Newcastle cet après-midi. Jurgen Klopp n’a pas manqué de compliments sur la performance de l’international guinéen.
La star guinéenne et la blessure, l’une semble se défaire de l’autre. Souvent parachuté par des blessures quand il entame à réaliser de grosses prouesses, Naby Keïta, a visiblement retrouvé le chemin qu’il le fallait. Le natif de Coleah ne fait pour le moment plus figure de catastrophe avec les Reds de Liverpool.
Buteur à la 8′ sur une action dont il est à l’initiale, la performance de Naby Keïta fait encore parler de lui cet après-midi. Une frappe contrée de Djego Jota, Naby Keïta a allumé une grosse mèche avec une frappe un point assez maîtrisée et croisée. s’agissait de son 4ème but de la saison. Outre, son 2ème but avec son pied gauche sous le maillot de Liverpool.
En conférence de presse, le technicien allemand, Jurgen Klopp, n’a pas manqué de trouver de mots vis-à-vis du joueur du Syli national à l’issue d’un match héroïque. Selon Klopp, le natif de Coleah n’est certes le plus grand joueur du monde, mais il en était cet après-midi à Saint James Park.
« Absolument incroyable. Ce n’est pas le joueur le plus grand, mais il était vraiment grand aujourd’hui. Je l’ai adoré. La seule façon de gagner des matchs est que les garçons soient performants. Nous avons cinq changements et je n’ai vu aucune rupture de rythme. C’est le plus grand des compliments. », s’est-il délecté sur le match de Naby Keïta.
C’est de bons signes pour le guinéen alors que ses dirigeants sont en train de mijoter sur une possible prolongation de son contrat chez les Reds. Jürgen Klopp, lors d’une de ses récentes sorties, n’a pas manqué de réitérer la question. La décision finale, reviendra tout de même à la direction de Liverpool.
Ainsi, le rêve d’un quadruplé histoirique continue de tarauder à l’esprit de l’international guinéen et les siens. Après avoir remporté la manche allée, Naby Keïta et Liverpool iront en Espagne pour y défier Villareal le mardi soir, pour le compte des demi-finales retour de la Ligue des champions.
Med Sesay