Connect with us

Actualité

Lille : Les coéquipiers de Mohamed Bayo saluent son courage

Published

on

L’attaquant guinéen avait chassé finalement les démons qui l’empêchait de retrouver le chemin des filets le week-end dernier contre son ancien club, Clermont Foot. Arrivé pour 14 millions d’euros, la patience était en tout cas minime chez les supporters Nordistes vis-à-vis de Bayo. Mais plusieurs de ses compères et même le coach lui ont lâché des choses revigorant.

Depuis sa mise à l’écart de l’équipe première de Lille pour des raisons disciplinaires, Mohamed Bayo fait désormais du sérieux son intime ami. Il s’en est notamment rendu à l’évidence du mal qu’il avait causé retardant même son adaptation avec Lille. Sinon, l’avant-centre du Syli national est un grand espoir pour les dirigeants Lillois. Son compère gardien, Lucas Chevalier garde de l’optimisme quant au sujet de Bayo.

« Il se bat et montre au coach qu’il peut compter sur lui, je pense que dans une saison, il y a des petits signes. Le début de saison était compliqué pour lui et là, comme par hasard, il entre et il marque. », a-t-il déclaré après que le guinéen ait réussi à débloquer son compteur de but dans son ancien antre. Remy Cabella n’est pas aussi resté en marge. Le français s’est voulu très heureux pour Mohamed Bayo de déclencher son compteur de but à Clermont.

« Je suis heureux pour Momo parce qu’il travaille tous les jours et qu’il le mérite. Ça lui faitdu bien, je sais qu’il est très content même si c’est spécial de marquer à Clermont parce qu’ilne peut pas célébrer. Il se bat. », ajoute-t-il. Pour Paulo Fonseca le but que Mohamed Bayo a inscrit contre ses anciens coéquipiers lui fera du bien même si il n’aura pas grignoté les moindres minutes pour la 17ème journée de Ligue 1 contre Reims, 1-1.

« C’est très important pour la confiance d’un attaquant et important pour l’équipe d’avoir trois joueurs qui peuvent jouer (en attaque). Mohamed travaille bien et a logiquement gagné en motivation en marquant ce but. », avait commenté le coach principal des Dogues après le match contre Clermont.

Espérant que ces messages viendront booster le capital de confiance de l’attaquant international guinéen, Mohamed Bayo en vue des prochaines échéances. Puisqu’il n’y a pas été utilisé ce lundi 2 Janvier 2023 contre Reims.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile