L’attaquant guinéen a connu une première partie du championnat très compliquée. Au-delà de n’avoir pas trouvé le chemin de la faille, Mohamed Bayo faisait face à un manque de temps de jeu avec le club Nordiste. Il en a mis fin à cette disette hier contre son ancien club. Notamment en doublant la mise quelques minutes après son entrée en jeu. Le président de Lille a tenu à apporter son soutien à Bayo.
C’est un soutien qui pourra visiblement aider l’avant-centre du Syli national à ne pas placarder son début de saison famélique. Alors qu’il venait tout justement de planter sa toute première réalisation contre son ancienne formation, Mohamed Bayo a bénéficié de quelques soutiens non les moindres notamment. Le club Lillois porte toujours confiance en Bayo.
« C’est un garçon pour lequel on a été extrêmement sollicités, en France et à l’étranger. Si c’était un bide, les propositions qu’on reçoit pour lui aujourd’hui, on les accepterait. Mais on veut avoir une équipe compétitive, de l’émulation, de la concurrence. « Momo » a un profil différent. », a fait savoir Olivier Létang, président de Lille.
Mohamed Bayo qui a ouvert son compteur de but, ce mercredi 28 décembre, face au Clermont Ferrand, son ancien club, entend aller sur de nouvelles bases après notamment ce déclic. L’attaquant guinéen des Dogues a été un certain nombre de problèmes dont celui d’adaptation souligne son président.
« Il a eu une première phase pour digérer le changement de club, de façon de travailler, de niveau d’exigence. Il l’a assimilé, il est plus fort aujourd’hui que quand il est arrivé », élude Olivier Létang. Tout porte à croire que ce premier but de Mohamed Bayo devrait être un déclic pour lui lors des prochaines sorties Lilloises en championnat.
Med Sesay