Connect with us

Actualité

Ligue des champions : Solide Real Madrid écarte Manchester City et s’offre une demi-finale

Published

on

Le Real Madrid a réalisé un travail colossal ce soir en éliminant le champion en titre au bout du suspense. Pris au collet tout au long de la rencontre, le club a dû faire le nécessaire face à Manchester City. Les Merengues rejoignent les Bavarois, tombeurs d’Arsenal, en demi-finale. 1-1, 3-4, t.a.b).

Le scénario de ce soir aura été plus improbable que celui de la semaine dernière entre ces deux clubs. Manchester City et Real Madrid ont livré un spectacle digne d’un match de Ligue des Champions. Plus rien n’aura été facile aux anglais dans cette partie. Les Madrilènes sont venus à bout des anglais grâce à leur gardien, Lunin. Quel match de sa part !

À l’extérieur, le Real Madrid a bien pu entamer la partie. Il n’a pas cédé aux pressions des hommes de Pep Guardiola. À la 12′, le brésilien a ouvert la marque aux siens. La défense de Man City ne pouvait plus rien sur l’action. 0-1. Cet acquis, les Merengues avaient bien voulu le défendre jusqu’au bout. En revanche, Kévin De Bruyne va relancer tout à un quart d’heure de la fin. 1-1, 76′. L’entrée en jeu de Dokou a payé aux locaux.

Cependant, celle-ci ne suffisait pour faire vaciller le Real et passer pour le dernier carré de cette compétition. Car les espagnols ont bien pu accomplir leur mission. Celle de se qualifier en demi-finale. Andriy Lunin a fait le sale travail dans les séances des tirs au but. Le gardien ukrainien a repoussé le penalty de Bernardo Silva puis celui de Mateo Kovačič. Modrič a retenu son souffle après avoir loupé le premier. Le Real Madrid va tenter d’éliminer le Bayern pour continuer à caresser son rêve de rempoter la C1 européenne.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile