Connect with us

Actualité

Ligue des champions : Mohamed Ali et Young Boys ne tremblent pas contre Galatasaray 

Published

on

Les Young Boys de Berne franchissent pas prépondérant pour retrouver la phase finale de la Ligue des champions après leur victoire face à Galatasaray ce mercredi à domicile. Les Suisses dominent cette première manche du dernier tour préliminaire des qualifications pour la Ligue des champions. Mohamed Ali Camara et ses partenaires iront confirmer leur qualification en Turquie la semaine prochaine au compte du match retour. 3-2, score final. 

Devant leur public dans un stadion Wankford plein à craquer, les Young Boys de Berne ont eu de lourdes peines devant une équipe de Galatasaray moins prometteuse, mais efficace. Ils dompteront la partie, in-extremis. Dès l’entame de la rencontre, les Jaune-Noir de Berne ont tout de suite étalé leur envie d’aller chercher les hommes de Saraloglu à travers les longs ballons. Quelques minutes plus tard, cela a abouti. Puisque Monteiro a ouvert la marque (3’) après une faute de main du gardien Uruguayen, Fernando Muslera. Puis un doublé juste avant la pause. 2-0, 45+4. 

Les locaux sont revenus en seconde mi-temps avec les mêmes envies de plier le match. Par contre, Saraloglu a procédé à des changements avec l’entrée en jeu de Hakim Ziyech pour faire reculer les Suisses. Et Michu Batshuayi a réussi à réduire l’écart pour les turcs. 2-1, 67’. Les YBB ont peiné à faire le break dans cette partie où Galatasaray a montré un autre visage en deuxième période de la rencontre. En feu après son entrée en jeu, le belge a permis aux siens d’égaliser sur un effort individuel. 2-2, 72’. 

Les Suisses ont arraché la victoire au bout du suspense et dans un scénario très improbable après un penalty transformé par Philip Ugrinic passeur sur le premier but de Monteiro, 3-2, 85’. Poussifs et efficaces ce soir, le défenseur guinéen et ses compères ont tout de même réussi à opérer cette première manche à la maison. Ils tenteront donc de valider la qualification en Turquie la semaine à venir. Disputant l’intégralité du match, Mohamed Ali Camara a écopé d’un carton jaune à la 70’ après un accrochage sur Mauro Icardi. 

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile