Connect with us

Actualité

Ligue des Champions CAF : Milo FC établi un nouveau record remarquable

Published

on

Le Milo Football Club marque positivement son empreinte dans le juron du football guinéen. Le club de la savane se rabat dorénavant sur la scène continentale. Les Bleu-Blanc sont allés matérialiser cela sur le terrain de Nouadhibou FC ce soir en arrachant son ticket pour le second tour préliminaire de Ligue des Champions CAF. 1-1, 0-0, score cumulé. Un exploit qui lui permet d’établir un record retentissant de l’histoire.

Depuis son accession à l’élite du football guinéen, Milo FC avait pour ambition de jouer les premiers rôles du championnat guinéen. Après avoir successivement fini sur le podium, le club de Kankan a fini par réaliser son rêve le plus fou. Celui d’être sacré champion. Une étoile accrochée à son palmarès pour la première fois de son histoire. Mais les Bleu-Blanc ne comptent pas s’arrêter là. Ils visent loin.

En effet, le Milo FC a réussi l’immense exploit ce dimanche soir en terre Mauritanienne en éliminant le meilleur club de ce pays dès le premier tour préliminaire de la Ligue des champions CAF. Il évite le pire au football guinéen après notamment l’élimination précoce du Hafia FC par EFO. Le club de Nabaya accède au second tour de la C1 africaine. Il devient ainsi, le 5ème club guinéen de l’histoire à réussir passer la première étape de la LDC-CAF. Horoya AC, Hafia FC, Fello Star de Labé, AS Kaloum et Milo FC.

Milo FC sur les pas du Horoya Athlétic Club ?

Lors du 2ème et dernier tour préliminaire, Milo se frottera du Stade d’Abidjan dont le match aller est prévu entre les 14 et 15 septembre en Côte d’Ivoire. Encore un nouveau record en vue pour le club de la savane. Car s’il venait à passer ce tour, il deviendra le 2ème club guinéen à accéder aux phases de groupes de la LDC-CAF après le Horoya AC. Mis à part, les Rouge-Blanc de Matam, aucun autre club guinéen n’avait réussi cet exploit depuis le nouveau format de cette compétition. Les Bleu-Blanc tenteront de mettre leurs orteils sur les traces du HAC.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile