Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Gangan FC solide à Kindia, FC Séquence tient en échec ASM

Published

on

Gangan Football Club de Kindia a battu la Flamme Olympique ce samedi en ouverture de la 7ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Le club de la Cité des Agrumes a infligé un second revers d’affilée à la Flamme. 1-0. Une victoire étriquée qui donne une bouffée d’air au Gangan FC. Et l’ASM de Sangaredi a été contrainte au partage des points par le FC Séquence. 1-1.

Ça commence à repartir de la plus belle des manières dans les travers des stades du pays après un mois de pause due à la Coupe d’Afrique des nations. Des clubs de Ligue 1 ont d’abord donné le ton en attendant ceux de la seconde division. Les stades résonnent en effet. Tel était le cas, ce samedi, à Kindia où Gangan FC a maîtrisé sa matière contre la Flamme Olympique. De retour dans l’élite la saison dernière, le club fanion de Kindia grappille des points au fur et à mesure du championnat.

Après une première période où les deux équipes se retrouvaient en panne d’efficacité, ce n’est qu’en seconde que les choses ont évolué. Et elles n’ont tourné qu’à l’avantage des locaux. Tenus au bout par la Flamme, les joueurs de Gangan ont rugi à un quart d’heure du terme de la rencontre. L’ancien joueur de SOAR ACADÉMIE, Etienne Bongono, a marqué le but gagnant de son club. 1-0, 73’. Cette victoire permet à Gangan d’engranger 9pts au classement.

Au stade de Petit Sory de Nongo, une affiche de la 7ème journée s’y déroulait également. Elle mettait aux prises l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi et le FC Séquence. Deux belles formations qui étaient en quête de succès cet après-midi. Dans cette partie, il n’y a pas de vainqueur. Les deux clubs ont été départagés par un nul. Mohamed Said Camara a inscrit le but du FC Séquence. Tandis que Ibrahima Sory Soumah en a fait autant pour l’ASM de Sangaredi. 1-1.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile