Cette victoire constitue une survie pour les Supers Olympiens. Dans le dur depuis pleuras semaines, SOAR ACADÉMIE a renoué avec la victoire ce dimanche aux dépends de l’irrésistible adversaire, Gangan FC. Il a stoppé sa série noire en s’imposant dans l’antre du vieux du stade Fodé Fissa de Kindia. Henri Comoé et ses jeunes se donnent de l’air frais.
Pourtant inarrêtable après ses bonnes performances non seulement face au Horoya AC, puis contre les Vert et Blanc de Dixinn, Gangan FC est tombé ce dimanche contre SOAR ACADÉMIE. Face à une équipe joueuse de SOAR, les Jaune et Vert de Kindia n’ont pu rien faire. Leurs plans ont de sitôt été contrés par le club de Ratoma. SOAR inflige au Coach Fadiga et ses poulains leur première défaite de la saison à domicile.
C’est en première période que les visiteurs ont fait le boulot. Bien entrés dans le match, les Olympiens se sont fait peur après le premier quart d’heure de jeu. Mais Mouctar Gakou a manqué de lucidité pour crucifier le gardien de Gangan FC. Quelques minutes plus tard, Kemo Condé a sanctionné Gangan FC avec l’ouverture du score. Un but splendide depuis les vingt mètres de la surface adverse. 0-1, 23’. Moucta Gakou a plié le match en corsant l’addition avant la pause. 0-2, 45+1.
Les locaux se sont donné tous les moyens afin de revenir dans la partie à défaut de concéder un revers devant leur public. Ceux-ci n’ont pas suffi malgré la réaction à chaud d’Aloïse Bangoura dès le retour des vestiaires. 1-2, 47’. Derrière, Gangan FC a réussi à se procurer des occasions pour recoller au score. En vain. SOAR ACADÉMIE a tenu à préserver sa cage vaille que vaille pour retrouver le sourire. Et cela a été le cas puisqu’il s’est imposé à l’arrivée. 1-2, score final. Les Supers Olympiens s’offrent un succès de prestige et sortent de la zone rouge pour la 9ème place au classement avec 18pts.
Med Sesay