SOAR ACADÉMIE a été reçu ce samedi par la Renaissance FC au stade de Coleah pour le compte du match en retard de la 4ème journée de Ligue 1 guinéenne. Après sa victoire en début de semaine contre la Flamme Olympique, la formation de Ratoma a été freinée cet après-midi par la Renaissance FC de Bonfi. Les Olympiens n’ont pas pu enchaîner un deuxième succès de suites ce samedi à l’extérieur. 1-1.
Les filets du stade de Coleah n’ont pas tremblé durant la première explication en marge du match en retard de la 4ème journée du championnat. SOAR ACADÉMIE avait pourtant lancé les premières hostilités dans cette partie. L’occasion phare a été créée par le club de Ratoma. Abdoulaye Kolèv Camara, le chaud bouillant cet après-midi, n’a pas étouffé la charnière centrale de la Renaissance FC. En seconde période, les arguments du SOAR ont valu. Kemo Condé avait ouvert le score pour SOAR. 0-1.
Renaissance n’a pas baissé les bras jusqu’à remettre les pendules à l’heure. Fraîchement entré en jeu, Lancinet Soumaoro avait bien été lancé par Abdoulaye Kolèv Camara pour doubler la mise. Saqiri a manqué l’ultime opportunité. Derrière, les hommes de Henry Comoé se sont fait prendre. Le club de Bonfi a égalisé sur penalty transformé par Aboubacar Sylla après une charge de Ousmane Papa Conté. 1-1. C’est d’ailleurs le score final de cette rencontre.
SOAR ACADÉMIE concède son premier match nul de la saison en Ligue 1 guinéenne après quatre matchs joués en championnat dont deux victoires et une défaite. L’unique représentant des clubs guinéens en campagne africaine s’envolera dans les prochains jours pour le reste des deux journées des phases de groupes de Coupe CAF. SOAR va affronter Zamalek SC et les angolais de Sagraga Esperança. Pour la reprise du championnat, il va en découvre avec l’ASM de Sangaredi, le 16 mars 2024.
Med Sesay