L’Ashanty Golden Boys de Siguiri a stoppé la bonne série de la Flamme Olympique ce vendredi soir dans le cadre de la 18ème journée du championnat national de Ligue 1 de Guinée. La SAG de Siguiri ressurgit après avoir perdu ses deux matchs en déplacement. Au stade Mbalou Mady Glao, les Olympiens ont mordu la poussière pour la première fois depuis l’entame de la phase retour. 3-1. Score final.
Clap de fin pour la belle lancée de la Flamme Olympique ! Elle a concédé sa première défaite depuis la phase retour du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Alors qu’ils avaient été convaincants contre la Renaissance le week-end dernier, les Olympiens ont été battus ce vendredi. Comme il fallait s’y attendre d’ailleurs une fois à Kankan. La SAG n’a pas manqué de saisir l’occasion de renouer avec la victoire.
La mi-temps aura produit des buts. À la 10ème place du classement avant le coup d’envoi, la SAG de Siguiri a su redresser la barre en venant à bout de la Flamme Olympique. Abdoulaye Camara a planté un doublé (14e et 33e) et Tidiane Conde (35e) ont donné du sourire aux Jaune et Noir de Siguiri. La seule réalisation des visiteurs a été signée par Abdoulaye Nancy Camara (27e). La Flamme Olympique régresse d’un coup après ce revers(9e, 21pts). De son côté, la SAG de Siguiri remonte à la 8ème place avec désormais 22pts.
Med Sesay