La Flamme Olympique a reçu ce samedi le Hafia FC au stade Petit Sory de Nongo pour le compte de la 13ème et dernière journée de la phase aller du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Les Olympiens ont surpris le club de Babata au terme d’un match qu’ils ont totalement maîtrisé de bout en bout. L Flamme a humilié le Hafia FC.
Avec une défense désorganisée et des prises de risques inimaginables, les vert et blanc de Dixinn n’ont pas réussi à bien négocier leur entame de jeu. Et justement le ballon perdu par Joseph Abhlore va coûter cher au Hafia FC puisqu’il va concéder l’ouverture de la marque après seulement cinq minutes du coup d’envoi. Issiaga Camara a remué les filets de Mohamed Sam Soumah que même le Horoya n’en avait pas réussi. 1-0, 5’.
Rien n’ira du côté du Hafia FC. Ce, malgré que le coach polonais ait piqué une colère noire contre ses joueurs qu’il ne reconnaissait pas cet après-midi. Techniques, inspirants et coriaces dans les actions défensives, les Olympiens n’ont pas baissé les bras en dépit de la pression des verts et blanc de Dixinn. La Flamme portée par l’irrésistible Issiaga Camara va doubler la mise à cinq minutes du terme de la première mi-temps. 2-0, 40’. Et ce but est venu sur le salut de Camara. Auteur d’un doublé donc.
La seconde période va démarrer avec plus de densité dans le jeu. Mené au tableau d’affichage, le Hafia FC va continuer à appuyer sur accélérateur dans l’espoir de réduire l’écart. Mais les noir et blanc de la Flamme résisteront jusqu’à un quart d’heure de la fin du match. Sidéré dans sa surface technique, le technicien polonais va procéder à de multiples changements dans le jeu. Mais la rencontre ne connaîtra pas une autre issue. Car la Flamme va dominer les débats dans cette dernière journée de la phase aller du championnat. 2-0.
Avec ce revers, le Hafia Football Club compte désormais 4pts sur le leader Horoya AC tombeur du FC Séquence au stade du 28 Septembre de Conakry, 4-1. Ralentis cet après-midi, les vert et blanc de Dixinn devront pouvoir être focus sur les préparatifs en vue de la phase retour du championnat. Le Horoya de son côté, termine premier du classement avec 29pts dans son escarcelle.
Med Sesay