Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Les rouge et blanc rougissent contre Abedi et ses hommes

Published

on

Le Horoya AC consolide davantage sa place de leader en s’imposant cet après-midi face à L’AS Mineurs de Sangaredi 2-0 au stade du 28 septembre au compte de la 8ème journée. Les Matamkas ont rougi contre les hommes de Souleymane Camara Abedi.

C’est une nouvelle victoire qui valide le solide début de championnat des rouges et blancs, après avoir distancé la Flamme Olympique lors de son dernier match, le HAC rallonge à nouveau sa série de victoire. Cette fois c’est un promu qui a subi la colère du champion en titre.

La première période était plutôt équilibrée en terme d’occasions, les deux équipes ont toutes été victimes de la maladresse de leurs attaquants et la preuve est que c’est sur un score de parité 0-0 que l’arbitre sifflera la pause.

Les choses sérieuses ont commencé dès après la reprise. Dix minutes après le retour des vestiaires le Horoya trouve la faille et puni son adversaire. Sur un coup franc bien tiré, Mohamed Lamine Fofana place une tête rageuse et permet ainsi à son club de prendre les devants (1-0) 56e.

Sonnés par l’ouverture du score, les poulains du coach Abedi passeront par tous les moyens afin de recoller au score sans jamais y parvenir. La sanction viendra en toute fin de match, sur une action collective incroyable d’une école de foot, Dramane NIKIEMA scelle définitivement le sort des Mineurs qui s’inclinent 2-0 face aux Matamkas.

Le Horoya AC sécurise davantage sa première place grâce à cette victoire tandis que l’AS Mineurs de Sangaredi qui avait pourtant retrouvé le sourire depuis l’arrivée de son nouvel entraîneur enregistre une nouvelle défaite. À rappeler que cet échec est le premier pour Souleymane Camara Abedi depuis qu’il dirige l’équipe de Sangaredi.

Moïse Guilavogui

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile