Les Rouge et Blanc n’ont pas enchaîné ce mercredi, pour le compte de la 17ème journée du championnat. Ils ont été domptés par le club industriel de Kamsar. CIK reprend le chemin de la marche après avoir perdu le derby de Kakandé contre l’ASM de Sangaredi.
Le Horoya Athlétic Club de Matam a été cueilli à froid ce mercredi 8 mai à Kamsar par le club Industriel. Alors qu’ils sortent d’une semaine prodigieuse pour avoir dominé le Wakrya AC lors du match précédent, les Matamkas ont été domptés par le CI Kamsar. Le club de Kakandé reprend son costume de leader grâce à cette victoire arrachée sur la plus petite des marges.
En première période, les débats ont été houleux entre le Club Industriel de Kamsar et le Horoya. Ces deux clubs se sont tenus en échec. Ce n’est que dans la seconde partie que le cours de la rencontre a changé. Et en faveur des locaux. Alhassane N’Diaye a offert la précieuse et vaillante victoire aux siens. 1-0, 72. Le HAC aura tenté le tout pour le tout. En vain. Le défenseur, Mohamed Lamine Fofana l’aura réussi dans les ultimes minutes de la rencontre. Mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu. CIK est provisoirement nouveau leader de Ligue 1 avec 31pts.
Med Sesay