Le Horoya Athlétic Club tentera de conserver son titre de champion ce week-end face au Hafia FC. Cela passera par un succès contre le premier triple champion d’Afrique en club à une journée du terme de la Ligue 1 guinéenne. Lappé Bangoura est bien conscient en prélude ce choc au sommet.
Après avoir réussi à dominer facilement le championnat de Ligue 1 guinéenn durant les huit (8) dernières années, le Horoya AC se voit dans une rude concurrence cette saison. Les Vert et blanc de Dixinn ont réussi à mettre en branle l’octuple champion de Guinée. Mais estime avoir trouvé des solutions pour mieux aborder ce match.
« Sur le plan mental, nous devons revenir très aguerris. Sachant que l’effectif que nous avons a l’expérience de cette compétition. Peut-être qu’on mettra des stratégies, des voies et moyens. Mais la particularité c’est surtout mental. », a éludé l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée. Avant de parler des préparatifs de cette journée si particulière.
« Par rapport à la préparation, moi, je crois Horoya ne fait pas une préparation spécifique contre Hafia. Horoya, c’est un habitué des grandes compétitions. Horoya a fait des faux-pas certainement pendant ce championnat, mais je crois qu’on mettra tout pour redresser demain. Et tout en respectant évidemment le Hafia qui vraiment a fait de très bonnes choses à travers le groupe. », a-t-il indiqué en conférence d’avant-match.
Lappé Bangoura a indiqué avoir préparé cette rencontre avec autant de spécificités. À la question de savoir comment se porte l’état de l’infirmerie du club à quelques heures de cette rencontre, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura a martelé que tout se passe bien visiblement. Ce sont Mohamed Djibo Wonkoye et Naby qui n’ont pas retrouvé leurs aptitudes physiques en vue de ce match.
Med Sesay