Deux affiches de la 13ème journée de Ligue 1 de Guinée étaient au programme ce lundi 8 avril 2024. La première se jouait au stade de Coleah entre la Renaissance FC et l’ASM Sangaredi. Ce match a tourné à l’avantage du club de Bonfi sur la plus petite des marque. Tandis qu’à Kankan, Milo FC a été accroché par la SAG de Siguiri. Des matchs qui ont âprement été disputés.
Alors qu’elle sortait d’une victoire facilement obtenue face au Gangan FC de Kindia, l’Association des Mineurs de Sangaredi a buté sur la Renaissance FC ce lundi. Le club de Bonfi a cueilli à froid l’équipe entraînée par Souleymane Camara Abedi. Après une première période où les deux équipes se sont regardées droit dans les yeux, ce n’est que dans la seconde partie que les choses ont évolué. Et là aussi, il fallait attendre le Money Time pour voir les protégés du coach Mohamed Maleah s’imposer sur le fil.
Pourtant, le public sportif semblait être unanime pour un nul entre ces deux équipes, le cours de la rencontre a basculé tout d’un coup. Dans le temps additionnel après que les temps réglementaires se soient écoulés, la Renaissance FC de Bonfi s’est imposé grâce à un but de son dossard 10, Damara. Cette victoire donne de l’air aux soldats de l’entraîneur, Maleah, après l’incident malheureux qui s’est produit à Kankan. Et l’ASM de Sangaredi est stoppé dans sa bonne dynamique. 1-0, score final.
Un derby amer à Kankan entre SAG vs Milo FC
La dernière et seconde affiche de la 13ème journée programmée ce jour, se jouait au stade M’balou Mady Glao de Kankan. Ce derby entre deux clubs voisins n’a accouché qu’un nul amer. Milo Football Club a été tenu en échec par la solide SAG de Siguiri à domicile. Alors que ce sont les visiteurs qui avaient lancé les hostilités dans cette partie, à travers un but de Kaba Sangaré, les poulains de Amadou Kain Camara ont répondu aux Bleu et Blanc. Le but égalisateur a été l’œuvre de Saidou Camara avant l’heure de jeu. Un nul qui frustre Milo FC dans sa perspective d’occuper la 3ème place au classement. Le revers brusque de l’ASM de Sangaredi arrange tout de même le club de Kankan.
Med Sesay