Les Montpelliérains ont retrouvé le chemin de la victoire ce dimanche soir à l’occasion de la clôture de la 11e journée du championnat de France. Le revers devenait inévitable pour Montpellier et Issiaga Sylla ces derniers temps. Cependant, le Guinéen et ses compères ont renoué avec la victoire ce dimanche en maîtrisant sa matière contre Brest au stade de la Mosson. 3-1, score final.
Bon dernier du classement (4pts) avant cette 11e journée du championnat de France, le Montpellier Hérault Sport Club a enregistré un succès rafraîchissant. En revanche, sans conséquence puisque le club reste statique dans la lanterne rouge. Arrivé en sapeur pompier, Jean Louis Gasset a connu son premier succès avec le club Issiaga Sylla depuis son intronisation.
Les Montpelliérains ont poussé dès le coup d’envoi. Derrière, ils ont obtenu un penalty transformé par Nordim (6e). Puis un but du Break de Wabi Khazri avant même le premier quart d’heure (12e). En seconde période, les Brestois ont réduit l’écart (50e). Par contre, cela n’a pas empêché le MHSC de creuser l’avantage pour se rassurer de renouer avec le succès. À l’heure de jeu, Nordim a manqué son penalty avant que Tanguy Coulibaly ne parachève la victoire (84e). Un vent frais respiré par Issiaga Sylla et son club avant la trêve internationale.
Med Sesay