Pas de panique. Les Montpellierains ont corrigé les Angevins ce dimanche 05 Mars pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1 française. Le défenseur international a bien participé à ce festival en délivrant ses deux premières passes décisives de la saison avec sa nouvelle écurie. Issiaga Sylla continue de faire de bonnes impressions.
Dès le coup d’envoi, les locaux ont ouvert la marque grace à l’ancien international tunisien, Wahbi Khazri, 1-0, 2′. De là, les montpellierains ont réussi à tuer le match dès la première explication puisqu’ils corseront l’addition respectivement à la 22′ et 45+3, 3-0. Issiaga Sylla fera son retour des vestiaires par la plus belle des manières.
D’abord, l’homme aux 69 sélections avec la Guinée, a distillé son premier service pour Savanier à la 51′ et qui n’a pas manqué de le transformer. Ensuite, le natif de Kindia donnera le second à quatre minutes du dernier quart d’heure. Et cette fois, c’est Wahi qui en a profité pour planter le but du break. Le guinéen et ses compères se rapprochent petit à petit de l’objectif, qui est de leur maintient dans l’élite du football français.
Partant de cette victoire bonnement acquise à la maison, 5-0, les montpellierains occupent dorénavant la 13ème place au classement. Quant à Issiaga Sylla, il commence par rendre plus attrayantes ses statistiques avec sa nouvelle formation. Il compte en effet deux passes décisives après cinq (5) en championnat depuis son arrivée en provenance de Toulouse FC.
Med Sesay