Connect with us

Actualité

Ligue 1  : Hafia veut oublier le mauvais souvenir de Milo FC

Published

on

Tous perdants de leur dernière match précédent, le Hafia Football Club et l’Ashanty Golden Boys de Siguiri s’affronteront ce samedi au Petit Sory de Nongo au compte de la 17ème journée du championnat. Cette affiche promet d’énormes étincelles entre deux clubs qui ambitionnent de jouer les premiers rôles de la Ligue 1 cette saison. Surtout, Hafia FC qui prévoit de conserver son titre de l’année dernière.

Après avoir été battus dans leur antre par une modeste équipe de Milo Football Club de Kankan, les Vert et Blanc de Dixinn sont dans une perspective de rectifier le tir à partir de demain. Ils souhaitent renouer avec la victoire contre la SAG de Siguiri afin de se relancer dans la course au titre. Les regrets du match perdu contre les Bleu et Blanc sont désormais derrière le club, estime le coach assistant du premier triple champion d’Afrique en club.

« Je pense que le match de demain, l’importance est capitale par rapport au match passé. Nous sommes conscients et nous savons réellement que le match de demain va être un match de très haut niveau. Mais nous allons garder toujours le même mental et s’il faut augmenter pour pouvoir effacer le mauvais souvenir de la semaine. Je pense que le match de demain, on le prépare très bien. Et tout se passe bien », a indiqué l’entraîneur adjoint des Vert et Blanc de Dixinn.

Le match de la 16ème journée de Ligue 1 a laissé des traces noires au sein du staff technique du Hafia FC. Les Vert et Blanc de Dixinn ne s’attendaient pas perdre cette bataille. Cependant, leur plan a été déjoué par le club de Kankan. En prélude à la 17ème journée, les ouailles de Casimir envisagent de signer un nouveau succès afin d’engranger des points. C’est le moins qu’a laissé entendre l’entraîneur des gardiens, Gassime Nour Bangoura.

« Vous savez le football, à un moment donné, se promène avec ses cortèges de surprises. Le match de Milo, la meilleure façon d’aborder le match de demain, nous l’avons déjà fait, est d’oublier ce qui s’est passé contre le Milo. Parce qu’en matière de football tout peut arriver. Mais nous pensons qu’après chaque match, il faut aller sur les détails et nous avons sérieusement travaillé sur ces détails avec le coach. Le Hafia qui a un objectif d’être champion doit comprendre que le match de demain va être un match tournant, très décisif pour nous. Parce que ça va nous permettre de pousser les autres qui sont au haut du tableau. Donc, le match de demain, c’est un match qui ne va pas être comme le match de Milo FC », rappelle le coach des gardiens. 

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile