Les Vert et blanc de Dixinn sont allés dominer l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi au vieux stade du 28 Septembre, en marge du retour du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Mis en difficultés par moment, les hommes du coach polonais ont su se débattre devant ceux de Souleymane Camara Abedi. Les joueurs du Hafia n’ont pas été étincelants, mais ils ont été chirurgicaux lors de cette affiche. Et ont comblé leur revers de la manche aller. 1-3.
Le club de Sangaredi avait pourtant réussi à poser de problèmes au Hafia Football Club lors des premières minutes de la rencontre. L’ouverture de la marque des Bleu et blanc de Sangaredi est venue confirmer la bonne entame des ouailles de Abedi. Et elle est venue de Ousmane Camara, 1-0, 26’. Les visiteurs vont continuer à pousser jusqu’à réussir à remettre les pendules à l’heure grace à Gaoussou Siby sur penalty, 1-1, 42’. C’est sur ce score nul de parité que les deux clubs ont rejoint les vestiaires.
Le Hafia FC va revenir avec plus d’arguments en seconde période. A l’instar de son efficacité lors de la phase aller du championnat, l’équipe entrainée par Casimir Jagiello a poussé dos au mur les Sangaredikas. Le coach polonais a redonné un second souffle à son club avec de nouveaux changements. Les locaux vont par conséquent baissé les gardes dans les dix dernières minutes du match.
En effet, l’ancien joueur du Wakrya AC, Alhassane Camara ‘Iyanga’ va crucifier les Bleu et Blanc de Sangaredi sur un formidable enroulé dans la zone de vérité de l’ASM de Sangaredi, 1-2, 82’. Les hommes de Abedi ont craqué définitivement dans cette partie étant donné qu’ils encaisseront le but du break au bout du bout de la rencontre. Morifing Donzo loyalement servi va réussir à ajuster le jeune gardien guinéen, Mohamed Richard Camara. Le Hafia FC démarre cette phase retour du championnat de façon étincelante. Il compte d’un point du Horoya AC qui compte un match en moins.
Med Sesay