Les jaune et vert de Kaloum sont venus arracher un précieux match nul sur les installations du stade Petit Sory de Nongo, en marge de la 3ème journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne. Pas de victoire pour le Hafia FC à domicile après y avoir joué deux matchs. 1-1, c’est le score final entre le club de Dixinn et celui de la presqu’île de Kaloum.
Les deux formations ont proposé un jeu visiblement pauvre durant les deux premiers quart d’heure. Poussés par son public qui avait l’air de les mettre dans de bonnes dispositions afin d’engranger le premier succès à la maison, le Hafia FC a tout au long de la première explication dicté le tempo du match. Les hommes de Pascal Baruzakis vont réussir à matérialiser leur temps fort. Mouctar Gakou va ouvrir la marque à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, 1-0, 43″.
Malgré la débauche d’énergies des joueurs de l’AS Kaloum qui avaient pour impression de remettre les deux formations à égalité, Aboubacar Sylla et ses coéquipiers n’ont pas réussit l’exploit au compte de la première période. Sinon que les hommes de Baruzakis qui ont montré l’air souffrant.
Au retour des vestiaires, c’est le club de la presqu’île de Kaloum qui a fait forte impression devant Mouctar Gakou et ses compères. Cuits physiquement dans le match, les protégés de Pascal Baruzakis auront plus de mal à tenir tête aux assauts offensifs de Kaloum. Quelques minutes plus tard, notamment à la 65′ du jeu, Aboubacar Conté va permettre aux siens de revenir dans la partie, en transformant le penalty, 1-1, 65′.
Avec l’entrée en jeu de l’international togolais, Nane Richard et de Cheick Ahmed Sacko, les vert et blanc de Dixinn avaient commencé à dicter leur suprématie devant les Kaloumistes. Une domination qui n’aura absolument pas de suite, puisque les deux se quitter sur un nul. Un premier match nul pour le Hafia FC en cette nouvelle saison sportive. Le club compte 4pts après 3 matchs. L’AS Kaloum de son côté compte 5pts après également 3 matchs.
Med Sesay