Connect with us

Actualité

Ligue 1 : Hafia domine Loubha FC et se remette dans la course du titre 

Published

on

Les Vert-Blanc s’est remplumee ce vendredi apres son revers de la semaine derniere face au Club Industriel de Kamsar. Ils sont parvenus à refaire une santé devant Loubha FC de Télimélé ce samedi 1er Juin au stade Petit Sory de Nongo. Mohamed Saliou Bangoura alias Aloba a porté les siens vers un nouveau succès cet après-midi. Le club de Télimélé devrait encore attendre pour entériner son maintien dans l’élite du football guinéen. 2-1, score final.

Sous pression, le Hafia était plus que proche d’ouvrir la marque dans les sept premières minutes de la rencontre. La frappe lumineuse de Alpha Oumar Diallo a été repoussée par le jeune gardien de Loubha FC. La partie a été lancée par cette situation dans la surface du club de Télimélé. À quelques minutes du premier quart d’heure du match, Loubha est entré dans son match. Le club de Telimélé a causé quelques soucis à la defense centrale des Vert-Blanc. Cela n’aura duré que quelques minutes. Puisque les locaux ont réussi à remettre leurs pieds sur le cuir.

Par la suite, Mohamed Saliou Bangoura dit Aloba avait la balle pour lancer les hostilités. Cependant, sa tentative a été repoussée par le poteau. Loubha n’a pas longtemps pu asseoir son bloc défensif. Une situation du premier triple champion d’Afrique en club a décanté les choses. 20’, Mohamed Saliou Bangoura, après un errement défensif de Loubha FC a allumé la brèche. Mohamed Coleve Camara n’avait pu rien faire sur le coup. 1-0, 20’. Sur une passe de Alhassane Camara ‘Iyanga’.

Trois minutes plus tard, Hafia FC a creusé l’écart avec un nouveau but de Mohamed Saliou Bangoura après une passe magistrale de Naby Laye Camara. 2-0, 26’. Un doublé pour l’attaquant des Vert-Blanc qui porte son total de but à 13 buts désormais. Bienveillante depuis l’entame de ce match, la charnière centrale du Hafia n’a pas résisté aux assauts offensifs de son adversaire. Des situations ont donné tournis à Mohamed Cherif et Evra. Et les visiteurs ont réduit le score. Formé au Hafia FC, Mohamed Coulibaly redonne de l’espoir aux siens pour une seconde période haletante. 2-1, 36’.

En seconde explication, le premier club triple champion d’Afrique en club a tenu mordicus à préserver cet avantage jusqu’au coup de sifflet final de cette rencontre. Cueillis à froid lors de la précédente journée par le Club Industriel de Kamsar, Casimir Jagiello et ses ouailles se sont refaits une santé cet après-midi. En renouant avec la victoire ce samedi, le Hafia FC reprend la 2ème place du classement au Milo FC avec une différence de buts +1. Sinon, les deux disposent les mêmes nombres de points. Les Vert-Blanc devraient garder leurs pieds sur terre en hue de cette fin de saison haletante.

Med Sesay 

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile