Le club Industriel de Kamsar a enregistré, ce lundi, sa deuxième défaite de la saison contre Séquence FC de Dixinn. Une défaite qui n’a visiblement pas ravi les dirigeants du club. À l’image du président du club, Général Mathurin Bangoura dans les travers du stade de la Mission. Guillaume Soumah a commenté ce nouveau revers tout en restant sur ses gardes.
Alors qu’ils avaient en grande partie dominé la première période, les joueurs du CI Kamsar se sont fait surprendre dans la deuxième partie. Conséquence, ils ont été battus par la modeste équipe de Séquence. Le technicien guinéen, Guillaume Soumah, estime être surpris par ce nouveau revers de son équipe après celui concédé sur tapis vert.
« C’est une défaite inattendue un peu. Parce qu’on a bien géré la première mi-temps. C’est nous qui avions eu les premières occasions. On a terminé la première mi-temps dans l’autre camp. En deuxième on était dans leur camp, on jouait en possession. On a été surpris par une balle de contre qui a été oubliée par la défense. On a procédé pour aller égaliser, on a pris le second but. Mais, c’est le football. L’entrée en matière est très difficile », a commenté l’ancien coach du Wakrya AC.
Plus loin, Guillaume Soumah a tenté de justifier cette première sortie ratée par ses hommes. Il estime que l’équipe industrielle n’était absolument pas prête à éviter les soucis auxquels ils font face en ce début de saison.
« La moitié de l’équipe était à Conakry et l’autre était à Kamsar, regrouper tout ce groupe une semaine et quelques avant de rentrer c’est un peu compliqué. On a commencé tardivement les entraînements. On s’est pas regroupé à temps pour préparer réellement cette équipe. Il nous manque beaucoup de choses dans cette équipe. Les spécifiques, préparation physique tout cela peut être expliqué à ça. Je me dis qu’on a joué au ballon voilà et Séquence a fait le résultat », indique Guillaume.
Justement, Guillaume Soumah n’a pas tord de parler de la prochaine affiche que ses poulains en auront. Ils recevront notamment, le samedi 12 prochain, l’octuple champion de Guinée, Horoya. Ce match se jouera au stade de l’amitié de Kamsar. Le coach du club de la ville industrielle martèle qu’ils n’auront pas froid aux yeux d’en découdre avec les Matamkas.
Il indique que : « Ça me dit quelque chose. J’ai des joueurs ressources qui peuvent réagir. On va continuer à travailler surtout que le match du 12 novembre sera un match capital pour nous. Peut-être ce sera le déclic pour nous dans le championnat. On jouera contre une grande équipe du Horoya AC. On doit jouer notre football. Il suffira de mettre l’agressivité, l’engagement et l’envie dans le terrain pour peut-être avoir notre première victoire. Je suis sûr qu’on va revenir surtout qu’on a un objectif à atteindre dans ce championnat », précise-t-il. Rendez-vous pris pour le samedi à Kamsar où ils recevront le Champion sortant.
Med Sesay