Cueilli à froid le week-end dernier par le Club Industriel de Kamsar au stade de l’amitié, le Hafia Football Club de Dixinn a à cœur de rectifier le tir demain face au Loubha FC de Telimélé. Ces deux clubs s’affronteront demain samedi au stade Petit Sory de Nongo dans le cadre de la 21ème journée du championnat. Pour continuer à chérir leur ambition de conserver le titre, les Vert-Blanc veulent refaire leur santé. Casimir Jagiello veut tenir le rang.
Alors qu’ils sortaient d’une bonne série de victoires en deux semaines, après avoir remporté le match face à la SAG et le Horoya AC, les Vert-Blanc ont trébuché à Kamsar le week-end dernier. Maintenant, ils sont déterminés à redorer le blason face au Loubha Football Club de Telimélé. En ressassant le film du match aller, le technicien Belgo-polonais espère retrouver le goût du succès tout en se méfiant des Rouge-Blanc de Telimélé.
« Les matchs sont très difficiles. Ils sont très difficiles. Nous avons gagné là-bas avec un match extrêmement difficile. C’était un match intense. C’était un match clair. J’attends la même chose un tout petit peu ici aussi surtout que Loubha reste sur une série de matchs assez assez intéressante. Avec les résultats très intéressants n’oublie pas qu’ils ont battu le Horoya AC. Donc, c’est un adversaire de qualité. On doit prendre toutes les précautions nécessaires », a déclaré l’entraîneur du Hafia FC de Dixinn.
Pour Casimir Jagiello, l’objectif du Hafia reste de maintenir la bonne dynamique en renouant avec la victoire face au Loubha FC. « Vu le classement, il y a l’importance incroyable pour nous. Nous, nous devons se battre pour rattraper les temps perdus. L’objectif ne change pas pour nous. Il ne change pas pour nous. On a été devant les séries de matchs très difficiles avec Horoya AC, Milo et l’ASM de Sangaredi. Nous avons plus ou moins passé ces périodes là », élucide Casimir.
Avant de réitérer que « Maintenant, on va continuer. C’est extrêmement malheureux pour nous la façon dont nous avons été stoppés à Kamsar. Mais c’est comme ça », ajoute-t-il. Et signer que « Contenu de jeu, il était très bon. Malheureusement circonstances extérieures des choses, ils ont décidé autrement. Mais moi, je voudrais qu’on répète, par exemple, la deuxième mi-temps de Kamsar parce que c’était une mi-temps de très très haut niveau », espère l’ancien directeur sportif de Milo FC.
Med Sesay