Connect with us

Actualité

LIGUE 1 : Casimir Jagiello prudent, Abdourahmane Condé veut gagner

Published

on

Le championnat national de Ligue 1 guinéenne a repris ses droits ce vendredi 4 Mars 2023. Et cette phase retour s’inscrivant dans le cadre de la 14ème journée va mettre aux prises l’Association Sportive des Mineurs de Sangaredi au Hafia FC. Les deux entraineurs ont animé une conférence de presse d’avant-match, ce vendredi au siège de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel. Pour des raisons personnelles le coach principal de l’ASM de Sangaredi, Souleymane Camara ‘Abedi’ s’est fait représenter par son adjoint. Casimir Jagiello a joué à la prudence et son homologue de Sangaredi espère profiter de l’occasion pour remettre le club sur bons rails.

Le club de Sangaredi a décidé de négocier tous ses matchs retour de championnat à Conakry. C’est une décision qui émane de la direction du club. Et elle s’explique par des raisons extra-sportives. Ainsi, les Mineurs vont recevoir les vert et blanc de Dixinn en marge de la 14ème levée du championnat guinéen au stade 28 Septembre de Conakry. L’entraineur adjoint, Abdourahmane Condé, a tenté de dévoiler l’objectif recherché par le club de Sangaredi en cette phase retour du championnat.

« L’état d’esprit de cette équipe aujourd’hui est de nouveau. Nous avons trouvé un groupe au début forcément il y avait des lacunes dans les endroits.  Mais maintenant on s’est démerdé juste à finir le championnat comme ça. Et pour cette reprise nous sommes en bon esprit parce que là nous avons fait un recrutement. Et ces recrutements ont été favorables à nous. », a déclaré d’entrée. Puis d’ajouter en évoquant l’objectif de son club à l’orée de cette affiche contre Hafia FC. « L’objectif de l’ASM dans ce match est connu de tous. L’ASM qui avait fait un début de saison bâclé. L’ASM aujourd’hui s’est fixé d’objectifs c’est de se maintenir. Donc, on ne va pas tout gagner, mais il y a de ces matchs forcément il faut les gagner. Il y a de ces matchs il faut limiter les dégâts. Nous, l’objectif c’est de se maintenir. Je crois que nous avons réussi à faire un calcul par rapport à ça. », a-t-il conclut sans donner de véritables couleurs au match de ce samedi.

Après avoir fini la phase aller sur le podium avec la deuxième place au classement, le premier triple champion d’Afrique ambitionne de garder cette dynamique. Jagiello et ses hommes devront démarrer les choses contre l’ASM de Sangaredi, ce samedi, après plus d’un mois de pause. La visée du coach polonais est de poursuivre le travail et de prendre les matchs à bras-le-corps.

« C’est un nouveau championnat qui commence dans lequel l’ASM apparait comme un favori. Avec tous les transferts qu’ils ont faits, ça veut dire que c’est une nouvelle équipe qui sera sur le terrain composée avec des joueurs de valeurs.  C’est une nouvelle donne qui s’est installée. En ce qui concerne le Hafia FC, nous travaillons dans la continuité. Parce que j’estime que les gars qui sont sur place, ils ont fait un très bon travail. Comme je le disais c’est un nouveau championnat. Les équipes se sont renforcées. Tout le monde veut rester. Tout le monde veut aller devant. Maintenant, c’est le terrain qui est la seule vérité », indique-t-il. Avant de dévoiler comment son équipe va aborder le match contre l’ASM.

« Pour nous, l’objectif reste le même, c’est-à-dire confirmer notre bonne prestation de premier tour. On joue les matchs après les matchs. Essayer de mieux jouer possible. Parce que je suis convaincu que si on doit faire de bons matchs, on doit jouer. On ne met pas de grandes prévisions. On va essayer de prendre les matchs après les matchs. Chaque match c’est une confirmation. Et c’est dans cet esprit-là qu’on va aborder ce match contre Sangaredi. Sans crier, on va essayer de jouer notre football. », a tranché le technicien polonais, Casimir Jagiello. A préciser que les Sangarédikas avaient battu le Hafia FC lors du match. Rendez-vous pris pour ce samedi au stade 28 Septembre de Conakry à 16h.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile