À part le match de SOAR ACADÉMIE qui se jouait à Kindia, d’autres affiches de la 15ème journée du championnat se sont disputées à Conakry. Des rencontres qui n’ont créé aucune surprise. ASM de Sangaredi a dominé Loubha FC au stade Petit Sory de Nongo. 2-1. Et au stade de Coleah, les Vert et Blanc de Dixinn se sont baladés face au FC Séquence. 1-4. À Kankan, la SAG a douché le Wakrya AC de Boké. 1-0.
Association Sportive des Mineurs de Sangaredi continue de surfer sur sa bonne dynamique dans le championnat. Ce dimanche, ce club de Boké a maîtrisé sa matière sur le Loubha FC de Telimélé. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 15ème journée du championnat national de Ligue 1 de Guinée. Les Mineurs de Sangaredi sont incoercibles et poursuivent leur rêve de s’offrir une place pour la campagne africaine. 1-2, score final grâce à des buts de Seydouba Camara et un CSC.
Hafia FC surclasse Séquence FC à Coleah
Après deux revers de suites, le Hafia FC s’est réveillé ce soir en signant une nouvelle victoire contre Séquence FC. Contraints à une victoire obligatoire avec la pression des poursuivants et après avoir accumulé deux défiâtes, les Vert et Blanc de Dixinn ont réagi face à une équipe de Séquence qui n’a pas maîtrisé son sujet ce dimanche. Les Jaune et Bleu ont craqué pour avoir écopé d’un carton rouge à travers son gardien pour une sortie manquée. Cette infériorité numérique a facilité le travail au Hafia FC.
Le champion de Guinée en titre s’est imposé dans cette périe grâce à des réalisations de Mohamed Saliou Bangoura, Mohamed Damaro Camara, Alhassane Camara et Aloba. Mohamed Saïd Camara a inscrit l’unique but de son équipe, Séquence FC. Partant de cette précieuse victoire, Hafia Football Club conserve sa place de numéro 3 au classement. Les Vert et Blanc de Dixinn sont derrière le CI Kamsar (28pts) et l’ASM Sangaredi (27pts) avec leur 26pts.
SAG de Siguiri enfonce Wakrya AC à Kankan
Le séjour dans la ville de Kankan a été moins prodigieux pour cet autre club de Boké après que le CI Kamsar ait pu se racheter pour sa dernière sortie. Wakrya AC a été dompté par l’Ashanty Golden Boys de Siguiri au terme d’un match physique. Sur la plus petite des marges, les Jaune et Noir ont signé un succès de valeur ce dimanche pour le compte de la 15ème journée de Ligue 1 de Guinée. L’unique réalisation de la rencontre a été l’œuvre de Seydouba… 1-0. Et cette victoire permet à SAG d’occuper la 7ème place avec 19pts. Et Wakrya, de son côté, se dirige à la 12ème place du classement avec 17pts.
Med Sesay