Connect with us

Actualité

Les États-Unis et la Suisse signent un mémorandum d’entente pour soutenir l’agro-industrie dans le Nord du Mozambique

Published

on

Ce lundi à Nampula, le gouvernement américain, représenté par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), et l’Agence suisse pour le développement et la coopération (SDC) ont signé un accord visant à promouvoir l’agriculture basée sur le marché dans le corridor de Nacala. Les agriculteurs locaux constituent l’épine dorsale de la main-d’œuvre de la région, et l’accord promet de nouvelles opportunités pour augmenter les revenus des agriculteurs et des propriétaires de petites entreprises.

L’accord fusionne le projet Feed the Future (FtF) Premier de l’USAID, d’une valeur de 25,5 millions de dollars, avec le projet Oholo de la SDC, d’une valeur de 6,7 millions de dollars, pour créer le Partenariat FtF Premier-Oholo (PRO).

Opérationnel jusqu’en juin 2027, le partenariat offre aux propriétaires de petites entreprises les compétences et les ressources nécessaires pour vendre des engrais et des semences, investit dans le marketing amélioré, et aide les agriculteurs et les propriétaires d’entreprises à passer de l’agriculture de subsistance à un système basé sur le marché.

L’activité soutient le rôle du secteur privé dans l’augmentation des revenus des agriculteurs en créant des marchés, en fournissant une infrastructure nécessaire et en encourageant les agriculteurs locaux à adopter des pratiques agricoles modernes.

Isobel Colman, administratrice adjointe de l’USAID, actuellement en visite au Mozambique, a été l’invitée d’honneur lors de la cérémonie de signature. Elle a déclaré : « En stimulant l’agriculture basée sur le marché, ce partenariat augmentera les revenus et les emplois, en particulier pour les jeunes et les femmes dans le nord du Mozambique, touché par les conflits. »

Le renforcement de la compétitivité du secteur agricole est une composante essentielle de l’aide plus large du gouvernement américain au Mozambique. En étroite collaboration avec le gouvernement de la République du Mozambique, le gouvernement américain fournit plus de 812 millions de dollars d’aide annuelle pour aider le Mozambique à construire un pays plus sain, plus sûr, plus démocratique et plus prospère pour tous les citoyens.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile