Connect with us

Actualité

L’Égypte et Volkswagen signent un accord sur l’industrie automobile

Published

on

Volkswagen Group Africa et le gouvernement égyptien ont signé un nouvel accord visant à développer une étude de faisabilité pour la construction d’un atelier de carrosserie et de bâtiments d’assemblage dans la Zone automobile de Port-Saïd Est (EPAZ) au Caire. Volkswagen Group Africa (VWGA) a exprimé « son intérêt pour l’assemblage de véhicules en Égypte à l’avenir », en annonçant cet accord. Il a été signé entre la firme allemande, l’Autorité Générale de la Zone Économique du Canal de Suez, le Fonds Souverain d’Égypte et la Société de développement East Port-Saïd.

L’accord offre à VWGA « l’opportunité de faire progresser ses plans à long terme pour établir sa présence en Égypte », a déclaré la présidente du Groupe, Martina Biene. « Nous sommes pleinement déterminés à travailler avec le gouvernement égyptien pour rendre ce projet viable », a-t-elle souligné. Selon VWGA, cet accord s’appuie sur « les avancées et la compréhension mutuelle » réalisées dans le cadre de l’accord signé en novembre 2023 pour mener une étude de faisabilité sur un projet d’installation de peinture automobile commune dans la Zone EPAZ.

L’accord de 2023 a jeté les bases des efforts de collaboration visant à approfondir la localisation de l’industrie automobile en Égypte grâce à une installation partagée, a ajouté la même source. « Cela a souligné l’engagement du gouvernement égyptien à renforcer son industrie automobile ». En juin 2022, le gouvernement égyptien a annoncé la mise en place du Programme de développement de l’industrie automobile (AIDP), qui vise à augmenter le volume de production de véhicules, à stimuler et attirer les investissements et à améliorer les normes d’émission dans le secteur automobile.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile