Connect with us

Actualité

Leeds United : Joshua Guilavogui se livre sur ses ambitions

Published

on

Joshua Guilavogui a rebondi en Angleterre ce mercredi en signant en faveur de Leeds United pour le reste de la saison 2024-2025. Pour la première fois de sa carrière, le milieu de terrain polyvalent va évoluer dans ce championnat. Le frère aîné de Morgan Guilavogui a partagé ses sentiments d’avoir signé avec les Blancs. Le Franco-Guinéen veut saisir cette chance. « Parfois, dans la vie, on a des opportunités et on ne veut pas les laisser passer. Je suis vraiment contente d’être ic», martèle-t-il d’entrée.

Leeds United s’est attaché aux services du milieu de terrain d’origine guinéenne ce mercredi. Joshua Guilavogui va aider les Blancs à retrouver la Premier League à partir de la saison prochaine. Le footballeur de 34 espère bien saisir cette opportunité qui lui a été accordée. « Je n’ai jamais joué en Angleterre et je pense qu’en tant que joueur de football, c’est une expérience vraiment incroyable et jouer pour Leeds, un club historique, c’est une merveilleuse opportunité pour moi », a indiqué l’ancien de Wolfsburg. « J’ai hâte de m’entraîner avec l’équipe, d’aider l’équipe sur le terrain, en dehors du terrain également et j’espère que nous atteindrons nos objectifs », assène-t-il.

Le médian français (7 sélections avec la France) sait la mission qui l’attend après sa signature avec Leeds. Joshua Guilavogui veut s’inscrire dans une logique d’aider les siens à progresser pour le bonheur du club. « C’est pour cela que j’ai été capitaine, comme partout où j’ai joué, parce que je suis quelqu’un qui pense toujours à la façon dont je peux rendre mes coéquipiers meilleurs, à la façon dont je peux m’améliorer. Je suis ici pour aider l’équipe et j’espère vraiment que nous irons en Premier League », a-t-il déclaré à la chaîne TV du club.

Et de préciser ceci : « C’est toujours mieux de rejoindre l’équipe quand elle gagne et j’étais là pour le match contre Sheffield United et c’était une performance vraiment incroyable. Ils n’ont eu aucune chance et nous aurions pu marquer plus de deux buts. Donc oui, c’est vraiment un bon sentiment », indique-t-il. « Quand j’ai parlé avec notre entraîneur, il sait ce que je peux apporter sur le terrain et aussi en dehors du terrain, car nous n’oublions pas que nous avons des joueurs blessés et que je suis là pour les aider. Et quand ils se rétabliront, j’aiderai aussi les jeunes joueurs », espère Guilavogui.

Med Sesay

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile