Le Rwanda a décidé lundi de fermer les écoles opérant dans la capitale, Kigali, pour contenir davantage la propagation du COVID-19.
La mesure, dont l’impact sanitaire fera l’objet d’une évaluation dans deux semaines, s’applique à toutes les écoles maternelles, primaires et secondaires, publiques et privées, a déclaré dimanche le ministère rwandais de l’Education dans un communiqué, ajoutant que les pensionnaires resteront dans leurs écoles.
Les établissements scolaires situés en dehors de Kigali ne seront pas concernés par cette fermeture, selon la même source.
Cette mesure contraint de nouveau les étudiants à l’apprentissage à distance, deux mois seulement après la reprise progressive des cours en personne, qui avaient été suspendus pour la première fois en mars de l’année dernière en raison de la pandémie de COVID-19.
Le Rwanda a récemment connu un pic d’infections par le nouveau coronavirus, principalement à Kigali. On a relevé dimanche 182 nouveaux cas à travers le pays, portant le total national à 11.032, avec 7.363 guérisons et 142 décès.
Xinhua