Connect with us

Actualité

Le Rwanda et la Guinée définissent un cadre de coopération agricole

Published

on

Le Rwanda et la Guinée ont signé un accord définissant un cadre général de coopération bilatérale dans les domaines de l’agriculture et des ressources animales. L’accord porte sur des axes « prioritaires » de coopération dans les deux domaines, a indiqué les ministères rwandais et guinéen en charge de l’Agriculture.

Ces axes sont, entre autres, le système d’information sur les marchés (SIM), le financement et la gestion des risques agricoles, la santé animale et santé publique vétérinaire, les aménagements des espaces pastoraux et hydrauliques, le contrôle phytosanitaire, la recherche agronomique et les études pédologiques. Il s’agit également de la conservation, la transformation et la commercialisation des produits d’origine végétale, la formation et la structuration des acteurs agricoles, ainsi que le pilotage et les réformes dans le secteur agricole.

L’agriculture est la principale activité économique au Rwanda et en Guinée. Au Rwanda, elle fournit plus de la moitié des emplois et représente près de 25 pour cent du produit intérieur brut (PIB). En Guinée, l’agriculture mobilise plus de 70 pour cent de la population et représente environ 20 pour cent du PIB.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile