Connect with us

Actualité

Le Real Madrid remporte un 14e titre record en UEFA Champions League

Published

on

Le Real Madrid a battu Liverpool 1-0 pour remporter son 14e titre en UEFA Champions League, prolongeant ainsi son record d’équipe la plus titrée de la compétition.

Si souvent victorieux après avoir été dos au mur dans la compétition de cette saison, Madrid a de nouveau été l’équipe la moins affirmée pendant de longues périodes de ce match. Comme toujours, cependant, ils ont trouvé un moyen.

Thibaut Courtois mérite un énorme crédit, après avoir réussi une série de beaux arrêts pour garder Liverpool à distance. Mohamed Salah a été refusé à plusieurs reprises, même si c’est Sadio Mané qui s’est le plus rapproché en première mi-temps – cette fois, Courtois avait un poste à remercier pour avoir terminé le travail.

Karim Benzema avait le ballon dans le filet avant la mi-temps seulement pour que VAR intervienne. Les célébrations des Merengues ont été pleinement exprimées juste avant l’heure de jeu, cependant, le tir croisé de Federico Valverde a repéré Vinícius dans l’espace au deuxième poteau. Le n°20 madrilène ne pouvait pas manquer.

Courtois était de retour à sept minutes de la fin, Salah à nouveau l’homme démenti par ses réactions ultra-rapides. Madrid a menacé d’ajouter une seconde à la pause par la suite, mais pas pour la première fois, ils en avaient fait juste assez.

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile