Ce trophée de Boniface est le premier à être gagné par le Bayer Leverkusen, champion d’Allemagne sans la moindre défaite, une première en Bundesliga.
Le joueur du Bayer Leverkusen, l’international nigérian, Victor Boniface a été nommé recrue de la saison en Bundesliga après avoir remporté le titre de recrue du mois quatre fois consécutives depuis son arrivée en Allemagne. Il a devancé trois autres joueurs qui ont été nommés recrues du mois, la saison 2023-2024. Il s’agit du trio Xavi de Leipzig (recrue décembre 2023 et avril 2024), Ian Maatsen de Borussia Dortmund (recrue janvier) et Maximillian Beier de Hoffenheim (recrue février et mars).
Le Nigérian a remporté le titre de recrue du mois dès son premier mois en Bundesliga, en août 2023. Il a continué sur la même lancée en septembre, octobre et novembre avant de contracter une blessure en janvier qui l’a empêché de jouer pendant trois mois. Il a repris le 3 avril.
Boniface s’est mis en route dès son arrivée à Leverkusen. L’attaquant a inscrit sept buts et délivré cinq passes décisives en douze matches de Bundesliga au cours de son règne de recrue du mois jusqu’à novembre. Il a également fait ses débuts en équipe nationale du Nigeria en septembre. En décembre, il a continué en inscrivant trois autres buts et en délivrant deux autres passes décisives en quatre matches de championnat. L’attaquant, 23 ans, a inscrit 14 buts et délivré neuf passes décisives lors de ses 23 apparitions en Bundesliga depuis août à ce jour.
Avant son arrivée à Leverkusen, il a passé une saison au club belge de l’Union Saint-Gilloise. Il a été transféré à Leverkusen, où il jouera jusqu’à 2028, contre la somme de 20 millions, ce qui en fait le transfert le plus cher de l’histoire du club belge. La compétition de la recrue de la saison en Bundesliga est organisée avec Sorare, la startup française qui possède le jeu de fantasy football en ligne.
Source : dpa