Connect with us

Actualité

Le Nigeria signe un accord pour renforcer son transport aérien

Published

on

Le Nigeria a signé un protocole d’accord avec le constructeur américain Boeing pour renforcer le développement du secteur de l’aviation du pays, a annoncé le ministre nigérian de l’Aviation, Festus Keyamo.

Le protocole d’accord vise à faciliter l’acquisition d’aéronefs, à améliorer l’assistance technique, ainsi qu’à renforcer la formation et le développement, la maintenance, l’assistance sur site, le développement des aéroports et l’assistance réglementaire, entre autres.

L’un des objectifs du protocole d’accord est de tirer parti du réseau de financiers et de bailleurs de Boeing pour permettre à Nigerian Airlines d’acquérir des avions Boeing de nouvelle génération, a indiqué le ministre nigérian. Il s’agit également d’aider les compagnies aériennes à introduire des avions Boeing neufs ou d’occasion.

En outre, le protocole d’accord prévoit de fournir une assistance technique en donnant accès aux données de Boeing telles que les documents de maintenance, les achats de pièces et les documents relatifs aux opérations de vol afin de rationaliser les pratiques de maintenance.

Il prévoit également de collaborer avec l’Autorité nigériane de l’aviation civile et le Bureau nigérian d’investigation sur la sécurité, en partenariat étroit avec l’Organisation de l’aviation civile internationale et les régulateurs régionaux pour améliorer la supervision de la sécurité dans la région.

Une délégation de dirigeants des principales compagnies aériennes du Nigeria, sous les auspices de l’Airline Operators of Nigeria, et d’autres acteurs de l’écosystème de l’aviation civile au Nigeria, a accompagné le ministre pour la signature du protocole d’accord à Seattle.

Le Nigéria compte 23 compagnies aériennes nationales, vingt aéroports et de nombreuses pistes d’atterrissage et héliports réglementés, 554 pilotes, 913 ingénieurs et 1 700 membres du personnel de cabine. Le Nigéria, pays le plus peuplé d’Afrique, est une destination pour plus de 22 transporteurs étrangers.

dpa

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Quitter la version mobile